La petite reine du déconfinement

La bicyclette sera la petite reine du déconfinement , en tant qu’alternative bienvenue aux transports en commun et à la voiture.

Pour vous aider à franchir le pas, nous avons recensé dans ce document  :

  • les aides à l’achat de vélo à assistance électrique (mairie, région),
  • les différentes offres de vélo en location,
  • des applications de guidage

Pour vous lancer dans le « velotaf », vous pouvez également consulter ce  guide de l’apprenti cycliste urbain  très utile.

Le gouvernement a mis en place l’opération « Coup de pouce vélo » qui vous offre en particulier une prise en charge de 50€ sur le montant HT des réparations de remise en état de votre vélo auprès d’un réseau de réparateurs agréés. Plus d’informations ici

La mise en place des « coronapistes » commence à prendre forme. Le département du 92 a prévu l’aménagement de 2 des départementales qui traversent Rueil d’ici fin juin.

CD92

En complément, la mairie de Rueil a mis en place un balisage d’itinéraires conseillés à vélo vers les gares (RER Rueil et tram T2 Suresnes), les bords de Seine ainsi que vers les lycées et certains collèges.

D’autres communes dont Paris, Neuilly, Boulogne ont prévu des pistes provisoires en cours d’aménagements. L’axe La Défense-Porte Maillot est déjà prêt.

 

Galerie | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.