Mai à vélo : relevez le challenge !

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. Plus que jamais le vélo apparaît comme une solution à part entière pour répondre à ces enjeux de taille. Il aide à faire face au contexte actuel et ouvre des perspectives porteuses d’espoir.

Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Il a pour but de rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Un mois pour adopter le vélo… Pour la vie.

Retrouvez tous les événements vélo sur le site de Mai à vélo, en particulier les événements organisés par les associations de Nanterre :

  • Cours de remise en selle pour (re)-apprendre à faire du vélo en ville le 17 mai à 14h organisé par l’association Solicycle à l’occasion du Festival Ecozone (informations et inscription ici),
  • Ciné-Débat : projection du film WOMEN DON’T CYCLE organisée par La Rustine de Nanterre à 20h le 19 mai à l’Agora de Nanterre,
  • Animations et Conseils autour du Vélo au Festival Ecozone de Nanterre organisés par l’association La Rustine de Nanterre :
    • le 14 mai : atelier de réparation de vélos, présentation des aides et échanges sur les actions de la ville, marquage Bicycode et conseils d’auto-réparation,
    • le 15 mai : bourse aux vélos (informations ici)

Pour se (re)mettre au vélo, relevez le challenge Mai à vélo dans les Hauts de Seine : Mai à Vélo s’associe à l’application Geovelo pour comptabiliser les kilomètres parcourus.

Du 1er au 31 mai 2022, pédalez pour faire (encore) des Hauts-de-Seine le territoire n°1

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.