A fond en vélo en Août

On l’a attendue 10 ans, ça y est la passerelle piétons-vélos qui relie Nanterre et Bezons est enfin ouverte ! Son inauguration initialement prévue début juillet a été reportée en septembre. Les associations vélo s’étaient mobilisées pour obtenir la modification du projet initial du pont de prolongation de la ligne de RER E EOLE et prévoir un encorbellement pour le passage des piétons et cyclistes. Voir l‘article de notre blog. Elles ont à nouveau été obligées de se mobiliser pour obtenir son ouverture dès l’été. C’est enfin fait depuis le 25 juillet. Voir l’article de presse et toutes les informations sur ses contraintes d’utilisation ici

En marge du Tour de France, une entrevue entre Rueil à Vélo et notre nouveau député Pierre Cazeneuve s’est déroulée le 24 juillet, avec la participation de l’élu de la mairie de Rueil en charge des mobilités. Après une présentation de notre association et du contexte cyclable de notre commune, des échanges constructifs ont traité plusieurs dossiers sur lesquels il a promis son aide, notamment le plan vélo du 92 à améliorer car concentré sur le Sud du département et le pont de Chatou. P. Cazeneuve est par ailleurs membre de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire et élu à la mairie de Saint Cloud. Par ailleurs, le collectif Rueil en Transition dont fait partie Rueil à Vélo, avait déjà interpellé les principaux candidats aux élections législatives de notre circonscription dans le cadre du Pacte pour la Transition. A cette occasion, des coordinateurs du collectif avaient rencontré 4 candidats et notamment abordé la thématique des mobilités, via un plaidoyer élaboré avec l’association SaintCloud@velo sur la base du plaidoyer Parlons vélo Elections 2022 (Pour plus d’informations, voir la rubrique Pacte pour la Transition des Newsletter Rueil en Transition de Juin et Juillet ).

Dimanche 7 Août aura lieu notre sortie mensuelle réservée aux adhérents et adhérents potentiels. Rendez-vous Place de l’Eglise avec vélo en bon état, pneus bien gonflés pour un départ à 10h, direction La Tour Eiffel via les Bords de Seine.

Chaque dernier vendredi du mois, retrouvez les cyclistes pour une vélorution dans Rueil-Malmaison. Rendez-vous à partir de 18h pour un départ 18h30 Place de l’Eglise pour une petite balade suivie d’un apérocyclo. Ouvert à tous, petits et grands et tout type de vélo !

Et n’oubliez pas, venez nous rencontrer sur le stand de Rueil à Vélo au Forum des Associations le dimanche 4 septembre au Parc des Bords de Seine entre 10h et 19h et acheter/vendre vélo enfant et adultes à la Bourse aux vélos que nous organisons.

A noter que la sortie mensuelle de septembre sera par conséquent décalée au dimanche 11 septembre.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.