Enquête publique sur la requalification de la RD 39 (Boulevards Stell, Solférino et Richelieu).

Une enquête d’Utilité Publique du Département concernant la requalification de la RD 39 à Rueil-Malmaison. est en cours jusqu’au vendredi 21/10/22 -18h. Nous vous invitons à y participer pour défendre les aménagements cyclables de la RD 39 qui concerne les boulevards STELL, SOLFERINO et RICHELIEU.
Rueil à Vélo a déjà rencontré le commissaire enquêteur pour lui faire part sa désapprobation concernant la suppression de la piste cyclable côté centre ville (sud) par rapport au plan 2017 et la mise en place d’une circulation dans des contre allées avec les véhicules et les stationnements.
L’association Rueil à Vélo refuse cette solution et demande une piste unidirectionnelle côté centre ville (idem 2017), d’une largeur minimale de 2,50 m. Nous demandons aussi que cette largeur soit appliquée de chaque coté pour sécuriser les cyclistes (recommandation CEREMA). Pour rappel, cette Départementale est le seul axe Nord / Sud en pente douce qui dessert le Mobipôle de Rueil, le nouveau quartier de l’Arsenal et la la gare du Val d’Or à Saint-Cloud.
Nous allons déposer l’ensemble de nos remarques pour cette enquête au titre l’association et nous vous invitons à faire de même personnellement dans la rubrique ‘Déposer une observation’. VOIR LIENS CI-DESSOUS. Merci à vous.
 
Aménagements RD39
Publicité
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.