Se déplacer en vélo

Rueil-Malmaison, par son étendue et ses espaces verts (bords de Seine, bois de St-Cucufa, coulée verte…), se prête particulièrement bien aux déplacements à vélo.

Voici quelques infos utiles pour mieux encore en profiter :

   le parking à vélo  de la Gare RER :

Toutes les informations sur le dispositif veligo sont .

Pour les tarifs, le fonctionnement du parking et les modalités d’abonnement, cliquez ici.

-Liaison Vélo Rueil – La Défense. A la demande générale nous avons réalisé une petite fiche montrant un itinéraire plus sympa que de passer par ‘La Boule’ pour rejoindre l’esplanade de La Défense depuis le pont de Chatou ou Rueil RER / Rueil 2000. Vous pouvez la télécharger ici vélo pont de Chatou vers la Défense. Le trajet retour s’en déduit facilement.

cartes des pentes de Rueil :

des parcours autour de Rueil mis à disposition sur le site de l’association sportive rueilloise L’Abeille Cyclotourisme : http://www.abeille-cyclotourisme.fr/programmes/parcours_types_2012.html

Pour aller un peu plus loin… Calcul d’itinéraire à vélo

– RER A et B, et ligne 1 le dimanche, accessibles avec vélo

La RATP a ouvert son réseau aux « voyageurs-cyclistes » dans certaines conditions : ils peuvent emprunter la ligne 1 du métro, tous les dimanches jusqu’à 16h30. Toutes les stations de cette ligne, y compris les stations de correspondance sont équipées de portillons qui permettent le passage des bicyclettes (exceptées Louvre – Rivoli et La Défense). Pour l’instant, les autres lignes de métro ne sont pas accessibles aux vélos.

Sur les lignes A et B du RER, le transport des vélos est autorisé exclusivement dans les voitures marquées d’un pictogramme « vélo ». Ces voitures sont situées aux extrémités des trains. L’accès est autorisé dans toutes les gares RER. Les correspondances entre les lignes RER sont autorisées.

Sur ces deux lignes, en semaine vous pouvez voyager avec votre vélo en dehors des heures de pointe (qui sont : 6h30 / 9h et 16h30 / 19h). Aucune restriction horaire les samedis, dimanches et jours fériés.

Le voyageur doit effectuer lui-même la manutention et la surveillance de sa bicyclette. La bicyclette doit obligatoirement être tenue à la main. Attention, pour des raisons de sécurité, il est interdit de circuler à vélo sur les quais et dans les couloirs. Il est également interdit d’emprunter les escaliers mécaniques.

cohabitation avec les bus

Quelques fiches pratiques proposées par la RATP : ici