Suivi des infrastructures / demandes Rueil à Vélo

Au regard des différentes infrastructures et aménagements vélo que nous demandons à la Mairie, au Département du 92 et à l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense, vous trouverez ci-dessous des éléments de réponses concernant :
– la pérennisation de l’aménagement cyclable temporaire sur l’axe pont de Chatou – La Défense via les D991 et D913,
– la création d’une piste cyclable sur la D913 entre Bougival et le rond-point de la Boule à Nanterre,
– la mise en place de panneaux prioritaires cyclistes (M12) aux feux rouges pour certains carrefours,
– la création d’une bande cyclable à contre sens rue Albert 1er pour assurer une liaison sécurisée dans le sens Mobipôle – centre-ville.
Nous avons une prochaine réunion de suivi global avec la Mairie, le 09/12/2021.
Réponses de la Mairie en date du 26 octobre 2021 :
Nous avons eu récemment des réunions avec M Dussautoir (département du 92) et avec les représentant de la ville de Nanterre à propos du devenir de la piste sur la D911. Comme nous l’avions déjà discuté, la solution préférée pour la partie Rueilloise est l’instauration d’une piste bidirectionnelle qui prendrait place au niveau de l’une des deux voies de la D991, celle située côté sud (dans le sens Chatou vers Nanterre). Les autres solutions que nous avons examinées posent des problèmes complexes, et les associations de cyclistes nous avaient fait part auparavant de leur souhait de ne pas instaurer de pistes cyclables au niveau des contre allées. Le principal point technique à régler est celui de la jonction Nanterre-Rueil au niveau du croisement D991/Boulevard National, point sur lequel va se pencher le Conseil Départemental.
Nous avons d’autre part informé le Conseil Départemental d’avancer aussi sur l’aménagement de la D913, au moins pour ce qui concerne la partie Napoléon Bonaparte (c’est à dire entre le centre-ville et Bougival), qui est plus facile à aménager que la partie située entre le centre-ville et Nanterre.
En ce qui concerne les panneaux M12, le plan que nous avions validé avec vos associations est dans les mains du Conseil Départemental pour avis, nous le mettrons en application dès le retour de celui-ci.
Pour l’avenue Albert 1er, nos services doivent étudier les propositions faites par votre association.
Plan vélo Rueil

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